BIOGRAPHIE DU PRÉSIDENT

BIOGRAPHIE DU PRÉSIDENT

Elu pour trois ans, Kamel MOULA devient à 44 ans le premier Président du Conseil du Renouveau Economique Algérien.

Depuis 20 ans, Kamel MOULA dirige les LABORATOIRES VENUS dont il a fait un fleuron de l’Industrie Cosmétique en Algérie. Passionné par son métier, il fait de l’entreprise familiale, un vecteur d’innovation en la dotant rapidement d’un pôle R&D et de trois laboratoires de contrôle qualité.

Soucieux de limiter les importations et d’augmenter le taux d’intégration, il développe une unité de fabrication des emballages ce qui permet de mettre sur le marché des produits cosmétiques totalement algériens.

La performance des LABORATOIRES VENUS se mesure aussi par la solidité des liens avec les consommateurs qui lui décernent le label « Elu de l’année ».

Engagé dans le développement du pays, Kamel MOULA est élu en 2014, plus jeune Président de l’Association Patronale Club des Entrepreneurs et des Industriels – CEIMI dans lequel il met en pratique sa vision économique.

Conscient de la plus-value des compétences adaptées aux besoins de l’économie algérienne, il traduit sa conviction par des coopérations avec l’Université et la Formation Professionnelle concrétisées par la création de licences professionnelles post ingéniorat et de la première école de plasturgie.

Tout au long de son parcours professionnel, Kamel MOULA est distingué à plusieurs reprises.

2011 Prix d’Encouragement à l’Export.

2012 Prix de l’Innovation attribué par le Ministère de l’Industrie. 

2015 Prix de la Qualité décerné par le Ministère de l’Industrie.

2017 Placé 62ème dans le classement Choiseul des 100 premiers leaders économiques africains de demain.

2018 DZIRI d’Or, prix qui consacre les meilleurs industriels.

En 2021, Il est Décoré de l’Ordre National du Mérite au grade de Achir par le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE.

Kamel MOULA est également Président du Conseil D’Affaires Algéro-Qatari.